Délégationd’Ille-et-Vilaine

Des partenariats sur la durée

Le Secours Catholique est membre de Caritas Internationalis, confédération qui regroupe 165 pays membres. Les partenariats continuent avec Caritas Mauritanie, Caritas Kaolack au Sénégal et des projets sont soutenus en Haïti.

PARTENARIATS PRIVILÉGIÉS

- Sénégal : Caritas Kaolack

La Caritas est active depuis 1981 dans la région du Sine Saloum, au sud-ouest de Dakar. Caritas Kaolack œuvre au soutien des organisations paysannes à travers différents programmes : gestion des points d’eau ; gestion maîtrisée des terroirs, microfinance. L’objectif est de responsabiliser et d’autonomiser les bénéficiaires ruraux.

- Mauritanie : Caritas Mauritanie

Caritas Mauritanie a pour objet la réduction des inégalités, la lutte contre la pauvreté et toute action de développement. Elle emploie plus de 80 personnes mauritaniennes.
Son action s’organise autour des projets urbains et ruraux en lien avec : la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau et à la santé, l’alphabétisation et la formation, la création d’action génératrices de revenus, le droit des adultes et mineurs en conflit avec la loi, le renforcement des capacités de la société civile et enfin l’amélioration de la situation sanitaire et sociale des migrants à Nouadhibou.

- Haïti : Caritas Haïti

Caritas Haïti est une institution sociale fondée en 1975 avec pour mission de construire une société plus solidaire et plus juste. Ce pays fait face à de nombreux défis et tente de se reconstruire après le violent tremblement de terre qui a dévasté un tiers de son territoire, en janvier 2010.
Caritas Haïti s’engage dans l’accompagnement des communautés pour qu’elles deviennent protagonistes de leur propre développement. Tous ses programmes s’adressent à des publics spécifiquement organisés : groupements de femmes, de planteurs, comités d’irrigants ; groupes de crédit ; mutuelles de solidarité, clubs de mères.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne