Délégationd’Ille-et-Vilaine

bénévolat : nous recherchons

Bénévolat

Solidarité familiale

Le Secours Catholique d’Ille et Vilaine porte plusieurs projets sur le thème de la Solidarité familiale auxquels vous pouvez participer.

  • Thème

    autre

  • Ville

    Sur tout le département d’Ille et Vilaine

  • Disponibilités

    De quelques heures par semaine à plusieurs demie-journées selon le choix de chacun.

- Des ateliers parentalités sont organisés dans plusieurs lieux du département. C’est un lieu d’échange entre parents. Les sujets sont choisis par les participants. C’est un lieu animé par une bénévole mais organisé par tous les participants. Pour le moment, ces rencontres se déroulent à Janzé, Rennes et Bruz. D’autres lieux peuvent voir le jour si des familles expriment le besoin de le créer.

- Des vacances sont proposés pour les enfants et pour les familles. Les enfants peuvent partir dans des familles de vacances bénévoles. Vous pouvez donner du temps pour aider à organiser ces séjours ou devenir famille de vacances pendant 2 semaines l’été. Les familles peuvent partir une semaine en vacances ensemble lors d’un séjour avec d’autres familles. Les bénévoles de terrain accompagnent la famille pour préparer le départ pendant l’année, d’autres bénévoles organisent la logistique du séjour avant le départ.

- L’accompagnement scolaire est proposé sur certains territoires du département. Les bénévoles proposent à des enfants de les aider à faire leurs devoirs en proposant des outils adaptés tout en ayant la préoccupation de redonner sa place au parent dans cet accompagnement. L’objectif premier n’étant pas le résultat scolaire mais le bien être de l’enfant et sa famille.

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Consulter le site national