Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Migrants
Vie de l’association
Commune
35000 RENNES

Un pays de papier : retour de séance

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Bonjour à toutes et tous,

Et merci d'être venus si nombreuses et nombreux hier soir à la projection du documentaire « Un pays de papier » réalisé par Marion Boé et produit par Les Films de la pluie. Cette projection, organisée par le Secours Catholique Ille-et-Vilaine, a été rendue possible grâce au soutien du Cinéma Arvor et du dispositif Zoom Bretagne - Cinéphare. Merci à eux.

 

Nous étions 107 dans la salle, touchés par ce film humaniste et ces rencontres inspirantes. Entre sourires et larmes, colères et espoirs, le documentaire explore avec une grande sensibilité la réalité des Mineurs Non Accompagnés en Ille-et-Vilaine : un sujet nécessaire, qui résonne particulièrement fort en cette période électorale délicate en France. 

 

Les témoignages émouvants et les moments de vérité ont suscité à la fois de la joie, des inquiétudes et une profonde réflexion sur les instances judiciaires parmi les spectateurs.

Mélanie Le Verger, avocate et protagoniste principale du film, a insufflé un véritable espoir, par son engagement et en démontrant comment les outils de la justice se conjuguent avec le travail indispensable des associations de solidarité d’Ille-et-Vilaine et d’ailleurs. Merci à elles.

Cette séance a également été l'occasion pour beaucoup d'entre nous de prendre conscience de l'importance de continuer à s'engager, à se faire confiance et à apporter plus que jamais notre soutien pour un accueil digne des personnes exilées en France, pour un monde juste et fraternel.

 

Merci à tous pour votre présence et votre engagement.
Continuons à œuvrer pour un avenir meilleur et plein d’espoirs !